"Nous ne vendons pas de places, mais nous défendons notre profession“.

Conseil et protection juridique

Le conseil et la protection pour toutes les questions juridiques liées à la pratique professionnelle des membres de ScèneSuisse font partie des principaux services proposés par l‘association.

ScèneSuisse propose des conseils sur des questions concernant les grilles tarifaires, les contrats, les assurances sociales, les assurances professionnelles (caisse de pension CAST) et les changements de carrière (fondation de reconversion professionnelle).

ScèneSuisse fournit également des conseils juridiques sur le droit d’auteur, les droits des artistes interprètes et les droits secondaires dans le domaine des “performances enregistrées” et leurs supports (c’est-à-dire les enregistrements sonores, audiovisuels et leur distribution).

Passeport de danse

Dans le cadre du Dance Passport, ScèneSuisse soutient les danseurs étrangers qui sont en Suisse pour des engagements de courte durée. ScèneSuisse répond, entre autres, à des questions sur les impôts, les contrats de travail, les conditions de travail et les assurances. Pour les membres de ScèneSuisse qui sont engagés à l’étranger pour une courte période, la même offre s’applique de manière réciproque : ils peuvent contacter les associations d’artistes locales en Europe s’ils ont des questions. La carte interactive de l’Europe dans Dance Passport répond aux questions les plus fréquemment posées (FAQ).

facebook instagram